Auzeville a d’incroyables designers

Au cours des vacances de Février 2018, 17 jeunes du territoire du Sicoval fréquentant l’espace jeunes d’Auzeville-Tolosane ont participé à un chantier aux multiples facettes !!!

De la décoration de la cour maternelle de l’école Aimé Césaire à la préparation d’un stand qui sera tenu tenu durant le carnaval communal le 24 mars prochain, voilà deux gros projets menés par la jeunesse. Avec en sus des activités sportives, culturelles et ludiques.

Les vacances ont démarré le lundi 19 février avec l’accueil des jeunes autour des jeux de présentation visant à revoir les règles de vie déjà connues par ce groupe d’adhérent. L’après-midi ils ont pu découvrir le chantier auxquels ils allaient participer : peinture au sol et peinture sur bois une moitié du temps, fabrication d’accessoires, de cadres et de la pinata pour le carnaval l’autre moitié. Malgré le froid les jeunes ont gardés un esprit volontaire et appliqué pour continuer les tâches qui leurs avaient été confiés sur la semaine.

En parallèle, le mardi nous réservait un échange des plus intéressants avec le groupe des « Ainés » de la commune. Durant l’après-midi, nous avons partagés des activités cuisine, où les jeunes ont appris à faire des chouquettes, photo, jeux de société  organisé par les jeunes. Enfin la dégustation des « chouquettes » confectionnés plus tôt a clôturé la journée sans oublier les parties endiablées au baby-foot.

Le soir un repas « raclette » a permis de se régaler avant la projection d’un film de « super héros » et une nuitée tous ensemble au dortoir de l’école qui nous a ramené en enfance.

Au réveil, les jeunes ont pu s’affronter autour d’un tournoi de jeux de société avec une dizaine de jeux différents.

Le jeudi a été animé par le grand jeu du « 1000 bornes géant », jeu sportif et de rapidité où le gang des trottinettes s’est mesuré au gang des skatebord en abordant de manière ludique le volet prévention routière !!!

La dernière journée visait à récompenser les jeunes pour leur grande implication sur la semaine.

Archery Battle le matin, pizza le midi et découverte de jeux de société et vidéo avec la nouvelle association Auzevilloise « Free Game » qui nous a fait vivre nos premiers instants en réalité virtuelle (casque VR). Comment ne pas se régaler !

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules