Forum jobs d'été : ces entreprises qui embauchent

Jeudi 27 avril, le Point information jeunesse organisait la 2e édition de son forum jobs d'été à Auzeville-Tolosane. Ouvert aux 17-29 ans, il a permis à près de 600 visiteurs d'entrer en contact avec des entreprises qui embauchent...

Le principe du forum jobs d'été est simple : permettre aux jeunes du territoire d'accéder à une première expérience professionnelle, en favorisant la rencontre avec des entreprises locales proposant des offres.

Avec ou sans expérience professionnelle, les candidats pouvaient  venir avec un CV, une lettre de motivation et rencontrer les entreprises qui recrutent pour mener des entretiens de pré-recrutement. Un espace "jobs à l'international" et des stands d'orientation et d'information étaient également proposés.


Le point information jeunesse, partenaire des jeunes au quotidien

En dehors des manifestations qu'il organise telles que le forum jobs d'été, le Point information jeunesse (PIJ)  du Sicoval est l'interlocuteur privilégié des jeunes :

  • information sur les différents aspects de la vie quotidienne ( logement, transports, santé, mobilité internationale, recherche de stages...)
  • accompagnement par des informateurs jeunesse pour la rédaction de CV et lettres de motivation.

Le PIJ diffuse également une lettre d'information.

L'accès au PIJ est gratuit, anonyme et personnalisé, avec ou sans rendez-vous.

>> En savoir plus sur le PIJ

Les entreprises et organismes présents au forum du 27 avril

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules