Les jeunes font le mur

«Auz’ Street art », voici le thème des vacances d'avril pour les 17 jeunes d'Auzeville-Tolosane qui se sont essayés aux activités urbaines.

Le projet principal des vacances fut la réalisation d'une fresque murale au chemin des écoles, pour signaler aux conducteurs et piétons que l’école René Goscinny était à proximité. Leur imagination et leur créativité était demandée pour peindre cette fresque murale de plus de 40 mètres.

Les ados en ont aussi profité pour faire de nouveaux jeux au sol dans la cour de l’école maternelle (escargot géant, train) et élémentaire (marelle-table de Pythagore). Les services techniques et les parents de l’école René Goscinny ont aidés à nettoyer le mur en amont et à commander la peinture.

Cliquer pour agrandir la fresque :

En parallèle de ce chantier, les jeunes ont pratiqué de nombreux jeux comme un urban challenge pour découvrir le haut du village avec sa vigne, ses châteaux, ses commerces… ou encore un « homme en noir » où stratégie, alliance, vitesse était de rigueur.

La traditionnelle nuitée du mardi a été précédée par un repas américain et une veillée ou certains jeunes ont dévoilé leurs talents musicaux.

Le jeudi était sous le signe de l’échange puisque les jeunes ont pu partager avec les enfants et animateurs du secteur enfance du Sicoval autour d’activités et d’un grand goûter.

Pour finir, cette période de vacances a été aussi l’occasion de se retrouver avec les différentes structures jeunesse du Sicoval pour une journée d’accrobranche au parc Séquoia Vertigo en Ariège sous le soleil et la bonne humeur !

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules