Les jeunes se mettent au vert

Pendant les vacances d'avril, les jeunes de l’Espace Jeunes de Labège ont participé à la remise en état des chemins de randonnée. Et ont ainsi pu découvrir (activement) les missions des services espaces naturels et paysagers du Sicoval.

Tailler des arbustes,des haies, participer à la réfection de marches, à la rénovation d’un banc, à la remise en état d'un abreuvoir, réaménager une fontaine... : voilà quelques-uns des travaux qu'ont pu effectuer une douzaine de jeunes pendant les dernières vacances scolaires.

À raison de 6 demi-journées, ces jeunes issus de l'Espace Jeunes de Labège ont pu ainsi observer et participer aux différentes missions des services espaces naturels du Sicoval et découvrir (ou redécouvrir) un chemin de randonnée de leur commune, aux alentours de la fontaine Saint-Sernin (qu’ils utilisent parfois pour se rendre au collège).

La nature au coeur

L'objectif pédagogique de ces activités : faire prendre conscience de l'importance de notre environnement naturel, de l'enjeu à le préserver... et des efforts nécessaires pour le maintenir en l'état.

Par ailleurs, les jeunes ont pu la première semaine tester la trottinette à assistance électronique sur les chemins préalablement entretenus. La seconde semaine a été ponctué par une après-midi de grimpe dans les arbres, avec pour les plus courageux une ascension à 20 mètres de haut dans un platane...

Découvrez le diaporama 

Chantier VVV - Espace jeunes Labège

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules