Retour sur les vacances d’avril



Durant ces deux semaines de vacances scolaires, une vingtaine d’ados se sont inscrits aux différentes activités proposés par l'espace Jeunes de Labège.


Plusieurs thématiques ont été abordées durant ces vacances

En parallèle du gros chantier VVV avec la remise en état les chemins de randonnée de la fontaine St Sernin à Labège en collaboration avec les services espaces naturels et paysagers du Sicoval, de nombreuses autres activités ont été proposées. 

D'abord avec LARSEN, le festival de musique jeunesse qui cette année aura lieu le 26 mai à Ramonville. Les jeunes ont pour cette occasion créé la décoration en réalisant un panda géant, animal totem de cette édition et différents support qui seront affichés lors du festival.

Dans la continuité des vacances de février avec le projet de sensibilisation aux handicaps. Les adolescents ont ainsi pu s’initier le temps d’une après-midi à l’handi-basket en partenariat avec le comité départemental handisport Haute-Garonne. Ils ont également également passé une journée à l’A.S.E.I de Ramonville avec un groupe de mal entendant. Un temps d’échange autour du light painting et d’un atelier sportif a été proposé aux jeunes afin de faire connaissance et de passer un moment convivial.

Pour finir, cette période de vacances a été aussi l’occasion de se retrouver avec les différentes structures jeunesse du Sicoval pour une journée d’accrobranche au parc Séquoia Vertigo en Ariège. Les jeunes ont aussi partagé une après-midi d’archery battle (paintball avec des arcs mais sans peinture) avec les jeunes d’Escalquens. Mais également de participer à un rallye photo dans Labège ou il devait trouver une voiture violette garée dans la ville. Pour conclure en beauté ces vacances, un repas festif a été organisé au local.

Vacances de printemps - Espace Jeunes de Labège

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules