Vacances d'automne d'Auzeville : la jeunesse se met au vert

Durant les vacances d'automne, 24 jeunes âgés de 11 à 16 ans ont participé à la rénovation d’un espace vert pour ensuite y aménager un potager partagé.

Recherche de plantes ou légumes adaptés, utilisation de pelles, bêche, scie, râteaux, semence… Chaque jeune a pu ainsi se familiariser aux pratiques du jardinage en élaborant un coin d’utilité publique.

A noter que ce chantier a été mené en collaboration avec le groupe des « ainés d’Auzeville », dont ses membres ont pu apporter conseils, plants de fraise et se sont proposés pour entretenir le potager par la suite.

En parallèle de ce chantier, les jeunes ont participé à diverses animations sous les thématiques des Caraïbes. En effet, les naufragés de « Robinson Crus’Auville » ont pu tout d’abord s’affronter au cours d’une bataille navale géante (grand jeux de course et de stratégie).

Après une soirée avec des spécialités cuites à la plancha, les jeunes ont passés la nuit dans le dortoir de l’école Aimé Césaire où un film d’aventure y été projeté.

A leur réveil une surprise les attendait : un grand jeu de lumière électronique mettant à l’épreuve leurs réflexes et leurs rapidités.

Le quatrième jour, un après-midi riche en émotion a été partagé, puisque nos jeunes naufragés se sont transformés en animateurs auprès de leurs cadets du secteur enfance. Du côté maternelle (3-5 ans) comme du coté élémentaire (6-10 ans) des stands de cuisine créative, décoration en pixel et grands jeux ont été tenus et animés par les jeunes, sous le regard attentif des animateurs.

La dernière journée s’est déroulée à Walibi, en association avec les Espaces jeunes de Labège et de Belberaud, pour clôturer la semaine en beauté.

Récompensant leur investissement sur la semaine, le célèbre parc d’attraction, sous le thème d’Halloween, a tenu toutes ses promesses en offrant sensations fortes et frissons !

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules