Concours Prev'route : je participe !

Devenez acteur de la Prévention routière

Organisé chaque année par le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance, le concours Prev'route a pour objectif de réaliser une création artistique en lien avec la prévention routière.Ce concours est ouvert à tous.

C'est l'occasion d'exprimer votre créativité et de s'impliquer dans la prévention routière !

 

 

Le concours 2017-2018

Pour sa troisième édition, le Concours Prév'Route proposait aux jeunes de réaliser une création artistique en lien avec la prévention routière sur le thème des piétons dans la circulation avec comme slogan, « Sur le trottoir, évite les pièges ! ».

Les lauréats ont été désignés mercredi 14 février 2018, au Centre de l’Astel à Belberaud. 56 jeunes, âgés de 6 à 15 ans ont été récompensés.

Les créations lauréates :

Le prix de l’originalité : Nino, Aubin, Bastien et Estéban de l’espace jeunes de Labège avec la réalisation d’une vidéo intitulée « Le permis de l’espace ».

Le prix du meilleur scénario : Léane de l’association Parenthèse avec un dessin intitulé « Continuez votre chemin, mais attention ! ».

Le prix de la sécurité routière : Zoulika, Lucas, Maiween, Lucie, Vincent, Clara, Mélinda, Chainez, Sana, Lilah, Camille, Yassine, Suzanne, Albane, Lily et Maël avec la réalisation  d’un recueil de dessins.

Le prix de la meilleure illustration : Amandine de l’association Parenthèse dans le cadre de l’ALAC avec un dessin intitulé « Continuez votre chemin, mais attention ».

Le prix coup de cœur du jury : les groupes Oasis et Hippocampes du centre de loisirs des sables de Ramonville avec la réalisation d’une maquette intitulée « Hippoasis ville ».

Le prix de la meilleure mise en scène : Clarisse, Elsa, Florian, Lilou, Maëva, Marie, Noémie, Nolann, Sara, Vincent et Yohan de l’espace jeunes d’Escalquens avec la réalisation d’une vidéo intitulée « La sécurité, le trottoir et moi ».

Le concours 2016

Pour son édition 2016, le Concours Prév'Route proposait aux jeunes de réaliser une image pour parler des risques de la route au quotidien.

Les lauréats ont été désignés mercredi 12 octobre 2016, au cinéma Studio 7 d'Auzielle. 27 jeunes, âgés de 5 à 14 ans ont été récompensés.

Les créations lauréates :

Le concours 2015

Pour sa première édition, le concours Prev'Route proposait aux jeunes de réaliser une vidéo sur le thème des dangers de la route.

Les vidéos lauréates :

 Information : service prévention du Sicoval - Tél. 05 31 84 30 42

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules