Festival Larsen

Faites du bruit pour Larsen !

Retour en images de l'édition 2015

Plus d’un millier d’amateurs de musique se sont retrouvés dès l’après-midi pour profiter des animations (tir à l’arc, skate, babyfoot géant, rugby flag, ventre et glisse…) sur les airs de la fanfare Les Trous Balourds. Puis ce ne sont pas moins de 8 groupes amateurs et 2 professionnels qui ont joué toute la soirée, enchaînant rock, groove, funk, rap et électro.

« Voilà une belle réussite d’événement fait par et pour les jeunes », s’est réjoui Christophe Segonds, responsable jeunesse au Sicoval.

Bravo aux 80 bénévoles et aux espaces jeunes du Sicoval pour leur investissement et cette belle réussite.

Ce festival organisé depuis dix ans par les structures jeunesse du Sicoval et coordonné par l’association Assaut Musical invite à partager un moment de convivialité sur l’une des communes du territoire du Sicoval avec des concerts gratuits et ouverts à tous.

photo de musiciens au festival Larsen 2015 photo de musiciens au festival Larsen 2015 photo de musiciens au festival Larsen 2015 photo de musiciens au festival Larsen 2015
photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015
photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015photo de musiciens au festival Larsen 2015

"Larsen est un festival musical intercommunal itinérant organisé par les Espaces Jeunes du Sicoval des communes de Baziège, Ayguesvives, Auzeville, Labège, Montgiscard, Escalquens, des associations Parenthèse de Castanet et Assaut Musical de Labège.
L’objectif du festival est de créer un événement fait par et pour les jeunes et de permettre à de jeunes groupes de musique de se produire scéniquement durant l’après midi et en première partie de soirée.
La seconde partie de soirée est animée par des groupes professionnels et amateur confirmés. Différents styles musicaux sont proposés au public (Ragga, Rock, Rap,…).
Un tremplin est organisé pour les jeunes en amont du festival. C’est l’occasion pour les groupes de montrer leur talent, de se mesurer aux autres, et de pouvoir, peut-être, décrocher la 1ère partie du festival, toujours dans un esprit de convivialité, de partage et de découverte artistique.
Un battle de dance hip-hop est également organisé durant l’année - la finale se déroulant généralement le jour du festival."
Le Staff

 

Plus d'information sur www.larsen31.fr

Programmation 2015

Affiche Festival 2015 recto Affiche Festival 2015 verso

 

Tremplin & Battle 2015

affiche Battle & Tremplin 2015