Lumière sur Larsen 2018

Retour sur la 13ème édition du festival Larsen qui s'est déroulée le 26 mai à Ramonville Saint-Agne.

Pendant une journée, le festival Larsen a transformé pour les jeunes du territoire le cadre idyllique du parc du château de Soule de Ramonville en temple des cultures urbaines, de la musique et de la danse !

Dès l'ouverture des portes à 16 heures, les jeunes des structures jeunesse du Sicoval et le public familial sont venus participer aux nombreuses animations proposées. Graffiti, Parkour, ateliers de maquillage ou du Ventriglisse : des activités étaient proposées pour tous durant cette journée festive et conviviale.
Des jeunes danseurs ont ainsi pu se défier lors du traditionnel Battle de danse Hip-hop où les chorégraphies les plus originales étaient à l'honneur.

La soirée s'est déroulée sous un ciel clément avec des groupes de musique qui se sont succédé sur l'une des deux scènes installées pour le festival. Tous les mélomanes ont pu être conquis grâce à la scène "Rock" et "Hip-hop"  ou plusieurs groupes se sont produits, en plus du concours d'improvisation orale et de "l'Open Mic" (micro ouvert à tous).

Question sécurité, des navettes ont assuré le trajet retour des jeunes à la fin du festival, comme chaque année.

La réussite de cet événement, fait pour et par les jeunes, n'aurait pu être possible sans l'encadrement des animateurs jeunesse du territoire et les nombreux jeunes de 11 à 17 ans qui sont venus participer au festival. Et maintenant, cap sur 2019 !

Retrouvez l'édition 2018 en images

Festival Larsen 2018

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules