Retour sur le séjour jeunesse de l'été

C’est au pied du massif du Pibeste-Aoulhet, et plus précisément à Agos-Vidalos que le séjour jeunesse a été organisé par le Sicoval cet été.

72 collégiens et lycéens ont participé à l’aventure durant 10 jours début juillet. Ils ont investi le camping de "La châtaigneraie" pour un séjour en pleine nature. Sous la tente et en gestion libre, les jeunes se sont impliqués dans la vie quotidienne en assurant eux-mêmes la cuisine, le rangement et le nettoyage du camp.

Une organisation rigoureuse en amont, l’implication de 15 animateurs professionnels, le dynamisme et l’engouement des jeunes ont fait de ce séjour une réussite !

Au programme : une thématique multi-activités en petits groupes et en pleine nature encadrée par des professionnels avec spéléologie, accrobranche, rafting, canyoning, VTT électrique, mais aussi la découverte du célèbre parc animalier d’Argelès-Gazost.

Composé de petits numéros individuels ou en groupe, un spectacle de très grande qualité a été imaginé par les jeunes, et présenté à leurs camarades ainsi qu'aux autres campeurs. Plusieurs talents se sont mêmes révélés lors de cette soirée !

La programmation variée du séjour a permis à chaque jeune de s’épanouir et de trouver sa place au sein du groupe. Les moments collectifs n’étaient pas en reste, avec notamment une journée "Olympiades" qui a permis à chacun – malgré la pluie - de se mélanger, se découvrir et s’organiser ensemble pour remporter différentes épreuves.

Les jeunes ont aussi eu l'opportunité de participer à la soirée du 14 juillet organisée par le gérant de la base de loisir du parc chloro’fil et ont pu évoluer d’arbres en arbres pour observer un magnifique feu d’artifice.

Un séjour riche en émotions dont les jeunes garderont un excellent souvenir !

 

Le séjour en images

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules