Retour sur les temps forts de l'hiver

Que s'est-il passé à l'Espace jeunes d'Auzeville-Tolosane cet hiver ? Réponse en affiches et en images.

 

Janvier 2019 : sortie au Bowling

février 2019 : Défi crêpes

Vacances de février : la prévention à l'honneur

 

Durant les vacances de Février, une vingtaine de jeunes du nord du territoire du Sicoval ont participé à un concours organisé par le Conseil intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Le but était de réaliser une création artistique en lien avec la prévention routière.
Après une séance de débat pour s’imprégner du sujet, ils ont imaginé, crée différents supports dans lesquels ils s’attardaient sur les bonnes conduites à tenir dans les transports en commun. Tout cela dans un esprit d’équipe et de solidarité. Les jeunes attendent désormais avec impatience les résultats prévus pour le 03 Avril 2019.

En parallèle de ce chantier les jeunes ont pu participer à des activités variées (sketch impro, défis culinaire, grand jeu du Djumble, jeux sportifs,…). La soirée raclette a bien évidemment eu le succès attendue et la veillée « Défilé mystère », jeu de cache-cache et de déguisements, nous a réservé beaucoup de fous-rires avant la traditionnelle nuit dans le dortoir de l’école élémentaire Les jeunes se sont également relayés toute la semaine pour assurer eux même la préparation des repas du midi.

Grâce à leur participation au chantier, la dernière journée de la semaine leur était offerte. Une sortie a été organisée à Urban Corp : première salle française et européenne entièrement dédiée à la pratique des sports à obstacles. Les jeunes ont pu profiter des nombreuses possibilités qu’offraient cette salle (trampolines, parkour, free running, escalade urbaine, obstacles ninja warrior,…), ceci en toute sécurité et sous l’œil bienveillant des gérants (anciens finalistes de saison 1 de Ninja Warrior).

L’après-midi, des membres de l’équipe Toulousaine de Quidditch sont venus les initier au célèbre sport des sorciers connu dans la saga « Harry Potter ». Pas de balais volants pour nous,  mais un jeu collectif ludique et de stratégie.

Mars 2019 : carnaval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules