Retour sur les vacances d'automne à Auzeville

Cette année pour les vacances d’automne, ce sont 19 jeunes du territoire du Sicoval qui se sont réunis sur l’espace jeunes à Auzeville-Tolosane pour vivre des expériences uniques.

Ces vacances étaient placées sous le signe des nouveautés avec un groupe mixte et volontaire. Ainsi, sur le marché de Castanet-Tolosan, les jeunes ont mis en avant leur talent de négociateur et mis de côté leur timidité pour aller rencontrer les marchands et faire du troc avec une « Pomme ». Des pommes qui peu à peu se sont transformées en fleurs, en savon, en butternut, en foulard de soie ou encore en saucisson… Nous remercions ainsi les commerçants pour leur générosité.

Rappelons la légende : Kyle MacDonald est un homme d'origine canadienne, né le 3 octobre 1979, qui s'est rendu célèbre pour être parvenu, par une série de trocs à partir d’un trombone rouge, à obtenir une maison dans la ville de Kipling en Saskatchewan.

Les jeunes ont ensuite pu retrouver des forces en dégustant leurs « repas autonome ». Le principe ? À partir d’un budget donné, les jeunes ont du se mettre d’accord pour acheter, toujours sur le marché, des produits variés pour faire un repas équilibré et savoureux.

Mission accomplie encore une fois comme a pu en attester l’espace jeunes de Castanet que nous avons rejoins pour des grands jeux collectifs lors de cette belle après-midi ensoleillée.

Le soir les jeunes ont confectionné leur propre pizza qu’ils ont pu savourer devant un célèbre manga avant de s’endormir au dortoir de l’école Aimé Césaire.

Le reste de la semaine a été rythmé par une après-midi avec les enfants de maternelle du centre de loisirs, où peinture sur vitre, jeux dans la cour et goûter étaient au programme.

N’oublions pas l’acte citoyen de la semaine qui a consisté à fabriquer deux splendides bibliothèques de rue qui seront installées prochainement dans le village. Alors soyez vigilants, vous pourrez bientôt emprunter et déposer des livres dans ces boites.

Le dernier jour s'est passé au « bois joli » pour une matinée Laser ball et une après-midi grimpe dans les arbres. Une belle union avec la nature a clôturé cette magnifique semaine.

Le prochain rendez-vous est fixé pour les vacances de février. À vos agendas !

 

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules