Un séjour d'été au soleil

Cet été, le Sicoval a proposé un séjour pour les collégiens et lycéens à Laroque au bord de l'Hérault et organisé par le service jeunesse de la Direction des politiques éducatives.

Ce sont 64 jeunes, qui ont investi le camping du « Tivoli » sur la Commune de Laroque au sud des Cévennes pour un séjour en pleine nature. Ce séjour de vacances de 10 jours début juillet, sous tente et en gestion libre a permis aux jeunes de s’impliquer dans la vie quotidienne et d’assurer eux-mêmes les tâches telles que la cuisine, le rangement, le nettoyage du camp…Ainsi, les jeunes eux-mêmes, préparaient leurs repas avec l'aide des animateurs. Avec une organisation millimétrée en amont, le dynamisme et le volontariat des jeunes ont permis que ce séjour soit une réussite.

Deux thématiques était proposées cette année. Une axée sur le volet sportif avec des activités comme la spéléo, la via ferrata, le canyoning encadrées par des professionnels diplômés. L'autre thématique était orientée autour de la création d’un petit spectacle avec une représentation finale qui fut une grande réussite, réunissant dans le public les autres campeurs curieux. 

Ces deux thématiques distinctes ont permis à chacun de trouver son bonheur, et les moments collectifs n’étaient pas en reste, avec notamment une journée canoë / baignade, une journée «Olympiades » qui a permis à tout le groupe de se mélanger, se découvrir et s’organiser ensemble pour remporter différentes épreuves et une randonnée pédestre suivie de la visite des « grottes des demoiselles » a aussi été organisée pour l’ensemble du groupe.

En plus de ces temps formels, les jeunes partageaient v ensemble tous les temps de la vie quotidienne. Par exemple, les repas, les veillées endiablées aux thématiques variées comme le burger quizz - la soirée fureur (jeux musicaux) ou encore les temps libres. Et surtout n’oublions pas les diffusions des matchs de l’équipe de France de foot qui ont terminé en apothéose par la victoire de la coupe du monde 2018 !

Ce sont grâce à tous ces instants que les jeunes garderont un excellent souvenir de ce séjour riche en émotions.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules